Réorganisation et restructuration


En cas de croissance

En cas d'absorption d'une société tierce, comment uniformiser les pratiques sociales entre plusieurs entités ? Quelles sont les obligations à respecter, notamment vis-à-vis des salariés et des représentants du personnel de chaque entité ?

En cas de cession de société, quelles sont les obligations à respecter, notamment vis-à-vis des salariés et des représentants du personnel ?

En cas de difficultés entraînant une réorganisation de la société

Mettre en place une réorganisation sans licenciement : modification du contrat de travail, plan de départ volontaire, etc. Quelle option choisir selon la complexité, les risques, le coût et la durée de la procédure choisie ?

Mettre en place un licenciement pour motif économique : licenciement individuel, petit licenciement collectif ou grand licenciement collectif. Quelle option choisir selon la complexité, les risques, le coût et la durée de la procédure choisie ?

En cas de graves difficultés

Gérer la fermeture d’un établissement ou d'une société. Quelles sont les obligations à respecter, notamment vis-à-vis des salariés et des représentants du personnel ?



Retour